Comment est née la méthode EPE (Energie Pour les Enfants)

En 2008, ma fille ainée à du intégrer une école spécialisée pour des enfants à besoins éducatifs particuliers. 

Des troubles qui se manifestent par un manque d’attention et/ ou de concentration, un comportement introverti ou au contraire extraverti, des crises d’angoisse, un sommeil perturbé, des problèmes d’intégration et des difficultés pour se sociabiliser, de l’agressivité...et j'en passe

A l’époque j’animais des ateliers d’art thérapie durant lesquels les enfants pouvaient commenter leurs réalisations. 

Il ne m’a fallu que quelques séances pour comprendre que ces enfants étaient en grande souffrance et que leurs parents l’étaient eux aussi.

Convaincu que l’utilisation des énergies pouvait améliorer leur quotidien, J’ai donc réfléchi à un soin qui puisse les aider à se sentir mieux. 

Des parents ont accepté de tester ce soin et les résultats sur les 10 enfants ce sont fait ressentir très rapidement. 

 

Comment se déroule le soin

Il est parfois difficile de mobiliser un enfant durant une heure c’est pourquoi les séance durent en général une trentaine de minutes. 

Lors de la première séance je réalise ce qu’on appelle « l’anamnèse », il s’agit d’accompagner l’enfant à mettre des mots sur ces maux. Celle-ci dure environ une trentaine de minutes. Afin de ne pas fausser la relation de confiance, il est préférable que les parents ne soient pas présents. Dans la plupart des cas les enfants ne se livrent plus facilement lorsque les parents ne sont pas présents.  

Sur la fin de la séance une première pratique énergétique est proposée à l’enfant. Il s’agira d’identifier les blocages énergétiques qui sont à l’origine de certains disfonctionnements.

Deux voir trois séances seront parfois nécessaires afin d’ harmoniser les énergies et permettre au corps et aux pensées (esprit) de ne faire plus qu’un.

 

A qui s’adresse cette méthode

Cette méthode s’adresse à tous les enfants quelque soit leur âge et les difficultés qu’ils rencontrent.

 Que peut on soulager avec avec le soin EPE :

  • Problèmes de sommeil et réveils nocturnes
  • Troubles de l’anxiété, déprime, dépression, colères, agressivité, manque de motivation, manque de concentration …
  • Hyperactivité
  • Introversion et extraversion
  • Tout ce qui a pour cause principale le stress  mais qui se manifeste sous d’autres formes: boulimie ou aversion à la nourriture, douleurs intestinales, nausées, diarrhée, maux de tête …